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Nouvelles


Compte rendu de l'Ag du 6 septembre - par Isabelle le 09/09/2013 - 21:53

ALBE Section Tennis
 
Assemblée Générale du 6 septembre 2013
 
Membres présents : Patricia Letalleur, Isabelle Loison (rédacteur du CR), Arnaud Tillier, Frédéric Delahaye, Jean-Louis Thorel, Philippe Bécard, Eric Bylik.
 
Membre absent et excusé : Mehdi Azimani.
 
            Jean-Louis accueille les participants et indique le déroulement de l’Assemblée.
 
            Jean-Louis remercie les formateurs pour leur travail et leur disponibilité tout au long de la saison précédente. Il présente ensuite les différents membres du bureau et remercie Eric Bylik de sa présence.
 
Résultats des équipes engagées en compétition et au tournoi interne
 
  1. Equipes Seniors
 
L’hiver dernier, 2 équipes seniors ont été inscrites et ont terminé 1ère   de leur championnat, ce qui induit qu’elle monte dans la catégorie départementale supérieure.
 
Au printemps, 2 équipes seniors ont été également engagées et ont terminé respectivement 1ère ex-aequo et 3ème de leur championnat. Le match servant à départager les deux équipes ex-aequo n’a pas été gagné par notre équipe 1, ce qui induit que les 2 équipes seniors restent dans leur division.
 
  1. Equipe de + de 35 ans
 
L’hiver dernier, 1 équipe de + de 35 ans a été inscrite et a terminé 3ème de son championnat.
 
Au printemps, 1 équipe de + de 35 ans a été engagée et a terminé 2ème ex-aequo.
 
Les 2 équipes de + de 35 ans ne changent pas de division. Le niveau risque de baisser avec le départ de 3 joueurs.
 
  1. Tournoi interne homologué
 
30 adhérents étaient inscrits. La finale a eu lieu le 30 juin. Un barbecue a été organisé pour clôturer la saison tennistique.
 
Jean-Louis remercie le travail effectué par Philippe lors des engagements des équipes en compétition.
 
Logiciel ADOC
 
La mise en place du logiciel ADOC représente la grande innovation de la saison précédente. C’est un outil qui, comme son sigle l’indique, Aide au Développement et à l’Organisation du Club. Pour se connecter, rien de plus simple, il suffit de taper sur le moteur de recherche de votre ordinateur l’adresse suivante : www.adoc.appli-fft.fr. Un identifiant et un mot de passe vous sont alors demandés. Ces éléments ont été communiqués par Arnaud à chaque adhérent en cours de saison dernière. Pour tout  adhérent qui aurait perdu ces informations ou qui souhaiterait avoir des précisions à ce sujet, il lui suffit de se rapprocher d’Arnaud.
 
Arnaud rappelle que les réservations sont ainsi facilitées car plus besoin de se déplacer ; un seul clic permet de prévoir un match, de choisir un court et même de trouver un partenaire de jeu.
 
Arnaud lance un appel aux adhérents qui possèdent la clé du coffre et qui ne s’en servent plus, pour qu’ils la restituent. Refaire des clés représente un coût trop important pour le club (70 € la clé). Les adhérents peuvent se prêter la clé entre eux.
 
Site internet
 
Le site internet a été créé par Mehdi Azimani et validé par tous les membres de bureau. Jean-Louis invite chaque adhérent à aller surfer sur ce site afin d’y découvrir les rubriques proposées.
 
 
 
 
Résultats comptables
 
Patricia Letalleur nous informe que la section est déficitaire de 1015 €
 
Les recettes s’élèvent à 17980 € et les dépenses à 18995 €
 
Patricia nous donne le détail des recettes, dont vous trouverez quelques postes ci-après (le détail étant transmis avec ce CR) :
 
  • 9705 € cours de tennis et cotisations
  • 700 € dons des sponsors
  • 140 € produits financiers
  • 2043 € subvention Conseil Général
  • 2000 € subvention ALBE
 
Patricia détaille également les dépenses, dont vous trouverez quelques postes ci-après :
 
  • 11197 € salaires
  • 1853 € tenues hommes et équipes en championnat
  • 697 € animations et goûters
  • 666 € achat balles
  • 466 € inscriptions, déplacements équipes en compétition
  • 290 € tournoi interne
  • 218 € kit beach tennis, trousse de pharmacie
 
Jean-Louis rappelle le partenariat instauré avec Anim’Elbeuf permettant à des jeunes en difficulté de s’initier à la pratique du tennis. Cette activité a été planifiée 1 ou 2 mercredi par mois et était gratuite pour les participants. Cette activité, ainsi que la présence d’animateurs de la section lors de la manifestation Seine d’été et de la fête du Buquet ont représenté une dépense d’environ 600 €.
 
Organisation saison 2013/2014
 
 
Jean-Louis indique les différentes contraintes auxquelles le club est confronté :
 
  • 6 participants par cours ; c’est en effet le meilleur chiffre pour rentabiliser les charges
  • même niveau de tennis dans les groupes
  • disponibilité des différents courts
  • créneaux alloués
  • disponibilité des deux formateurs
  • nouveaux rythmes scolaires
 
Avant de commencer la séance d’inscriptions, Jean-Louis rappelle les tarifs :
 
Adultes :
  • cotisation 77 €
  • cours 52 €/trimestre
 
Enfants - 18 ans :
  • cotisation 50 €
  • cours 42 €/trimestre
 
Ces tarifs diminuent pour plusieurs adhérents dans une même famille et s’entendent pour 33 heures de cours dispensés.
 
Les créneaux des deux formateurs sont également rappelés :
 
Florian :
  • lundi de 17 à 23h30 (avec différents niveaux/heure)
  • mercredi matin
  • samedi de 8h30 à 9h45
 
Christine :
  • vendredi de 17 à 20h
 
 
Divers
 
Jean-Louis annonce sa démission en tant que Président du club et demande à l’assemblée si un postulant est volontaire à ce poste. Personne ne s’est manifesté.
 
Les membres du bureau émettent le souhait de pouvoir continuer à fonctionner et Jean-Louis pose la question à Eric Bylik.
 
Questions
 
Un adhérent fait remarquer qu’il manque 2 piquets afin de pouvoir jouer les matches de simple suivant la réglementation tennistique. Cette remarque est notée par les membres du bureau.
 
Une remarque est également faite concernant le panneau des scores (acheté en début de saison) qui a été vandalisé et est de ce fait, complètement inutilisable. Un trou dans le grillage du court extérieur permet à des personnes mal intentionnées de commettre ce genre de vandalisme !
 
Un adhérent fait également remarquer le mauvais état du court à certains endroits. Malheureusement celui-ci a été réparé et repeint pour une somme de 5000 € et ne pourra donc pas faire l’objet d’une nouvelle réfection. Le mieux aurait été de le refaire entièrement….
 
 
La séance se termine sur la séance d’inscription avec disponibilités des joueurs afin de permettre la constitution des groupes au plus vite. La saison devrait démarrer le lundi 9 septembre 2013.
 

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